Mon adresse postale

Merci de ta Remarque Cédric ;-) donc voici mon adresse postale!

M. GRACIA Florian
Base Alfred Faure
District de Crozet
Terres australes et antarctiques françaises

via La Réunion

ET mon adresse mail : florian.gracia@cro-taaf.fr



Vous pouvez m'écrire, m'envoyer toute sorte de choses, cela me parviendra! A savoir que cela arrive par bateau après avoir transité par la Réunion, il y a des rotations de bateau tous les 2 à 3 mois... donc c'est un peu long mais ça arrive!!

dimanche 20 septembre 2015

LE jour J tant attendu!

Je prends enfin le temps ce soir d'écrire quelques mots!! Je suis bien arrivé depuis une dizaine de jours maintenant sur l'archipel de Crozet, le temps de prendre mes marques et il est vrai que nos journées sont bien remplies (formation en secourisme, présentation des différents programmes scientifiques, etc...) tout ça on aura le temps d'y revenir!

Je disais donc "le jour J tant attendu"... en effet ce départ est un aboutissement et on va enfin savoir ce qui nous attend réellement car là on plonge dans l'inconnu. Pour ma part, je redoutais la traversée qui s'est réellement passée sans encombre.



A quelques heures du départ


Ainsi, nous sommes partis le jeudi 03 septembre à 8h00 de Saint-Pierre, direction Le Port pour retrouver le bateau des TAAF, le Marion-Dufresne, qui sortait d'une escale technique de 6 mois.

Arrivés vers 10H, nous sommes les premiers à embarquer, de mémoire nous serons environ 110 personnes à faire la traversée ("de tout bord": personnels TAAF, de l'institut Paul Emile Victor, Météo France, un aumonier, équipage, médecin etc...). 


Tout le fret continue à être chargé














Lors de l'embarquement, émargement obligatoire pour tout le monde, l'OPEA guette!!
Une fois montés à bord, nous récupérons les clés de nos cabines en échange de nos passeports que nous ne reverrons que l'année prochaine lors du retour. Nous prenons notre premier déjeuner à bord le midi et l'après-midi on se ballade à bord en découvrant les différents ponts, c'est une ville à part entière ce Marion-Dufresne!
 
Une rencontre improbable avant le départ, un accordeur de piano


Vers 17H, on sent l'équipage s'activer, le feu vert est donné pour le départ, nous montons sur le pont extérieur. 
 
L'équipage est prêt

Nous aussi!
EN AVANT!!!

Une fois en mer, l'hélicoptère part du port et nous rejoint, c'est bon tout le monde est là! Son rôle sera crucial à chaque escale. C'est avec lui déjà que l'on sera transféré sur nos districts ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire